L’association L.I.E.N. ,«LES ITALIENS ET NOUS», est née en 1957 avec un objectif culturel, artistique et social.

Le L.I.E.N. se propose de resserrer les liens entre les Italiens établis en Lorraine, spécialement en Moselle, et la population française, en se fondant sur les nombreuse affinités existant entre les deux peuples et sur leur commune vocation européenne.

Pour atteindre ce but, le L.I.E.N. encourage toute les initiatives culturelles, artistiques et sociales susceptibles d’aider les italiens et les français à mieux se connaître et se comprendre.

Pour remplir ces tâches, le L.I.E.N. est organisé en 3 services:

Formation linguistique

Formations artistique (danse, chant, théâtre, peinture, etc)

Organisation d’événements (Prix littéraire, concerts, etc)

Il L.I.E.N  «gli ITALIANI E NOI» é un associazione nata nel 1957 con obiettivo culturale, artistico e sociale.

Il L.I.E.N. vuole consolidare i legami tra gli italiani stabilitisi in Lorena, specialmente nella Mosella, e la popolazione francese. Tali legami scaturiscono dalle numerose affinità esistenti fra i due popoli e sulla loro comune vocazione europea.

Per raggiungere il suo obiettivo, il L.I.E.N. incoraggia tutte le iniziative culturali, artistique e sociali suscettibili di aiutare gli italiani ed i francesi a meglio conoscersi e comprendersi.

Il L.I.E.N. é organizzato in 3 servizi:

Formazione linguistica

Formazione artistica (dansa, canto, teatro, pittura, etc.)

Organizzazione eventi (Concorso letterario, concerti, etc.)